Bureau Opéré Tours
Qu'est-ce qu'un bureau opéré ?
Flexibiliser son immobilier. C’est la nouvelle tendance des offres de bureaux depuis 2022. Le bureau opéré s’est imposé en tête sur le marché de l’immobilier de bureau suite à la pandémie de Covid 19.
Quelles sont les différences entre le bureau opéré et un bureau privé en coworking ?
Inspiré du coworking, le bureau opéré allie aujourd’hui un maximum de flexibilité tout en restant privatif. En bref, le combo rêvé pour vivre et faire vivre son entreprise.
À la croisée du bureau indépendant traditionnel et du «coworking», le «bureau opéré», nouvelle tendance au travail, est à louer via un contrat de prestation de services. Il permet aux entreprises de louer un espace indépendant et totalement privatif tout en bénéficiant d’une offre flexible et de services dans un loyer tout compris.
Il possède donc tous les services disponibles, les mêmes que dans un espace de coworking : Accès par badge, contrat flexible, entretien et ménage, café à disposition, cuisine équipée, accès à internet ou encore matériel multimédia mais dans un bureau opéré, tous ces services sont inclus et rien que pour vous dans votre espace complètement indépendant.
La vraie différence se situe donc au niveau des espaces partagés, qui sont forcément moins nombreux dans un bureau opéré. L’idéal pour les entreprises en recherche d’un maximum de flexibilité mais désireuse de créer ou de garder leur ADN.
Quels sont les avantages du bureau opéré ?
- Les services et les charges sont inclus.e.s dans le loyer : pas de forfait ménage ou encore d’abonnement internet à gérer puisqu’à la fin du mois vous ne payez tout qu’une seule fois en même temps que votre loyer.
- Tout est prêt à l’emploi : Il suffit juste de fixer une date d’aménagement et de poser vos valises !
- Les durées d’engagement sont flexibles : contrairement aux baux classiques dans lesquels vous vous engagez pour 3, 6 ou encore 9 ans, ici avec le bureau opéré la flexibilité est le maître mot ! Vous souhaitez rester 3 mois, 6 mois ou encore 1 an seulement ? C’est possible !
- La durée de préavis : il en est de même pour le préavis, à envoyer avant de vouloir quitter les bureaux. Du côté des baux classiques, celui-ci est de 6 mois minimum. Avec le bureau opéré, cette durée de préavis est variable en moyenne entre 1 et 3 mois seulement.
En clair, un espace de travail clé en main. Au bureau comme à l’hôtel !
Quel est le coût d’un bureau opéré à Tours ?
Le prix de la location d’un bureau opéré est calculé au poste et non pas au mètre carré, à la différence des baux classiques. Ce sont donc la capacité d’accueil des collaborateurs et les services proposés qui définissent son prix.
À Tours, le prix moyen d’un bureau opéré est de 400€ par poste.